478e édition

Commentaire

5 commentaires sur "478e édition"

  1. Oo le samedi, 9 avril 2011 à 0:20
  2. Bonsoir à tous,

    Il est relou le Manouche :) Je lui accorde le point comme suggérer par Gizmo !

    Voici le descriptif :

    Palacio de Bellas Artes

    Le Palacio de Bellas Artes (litt. Palais des Beaux-Arts) est le premier opéra de Mexico. Il fut dessiné par l’architecte italien Adamo Boari en 1901 mais sa construction ne fut terminée qu’en 1934. Il comprend un spectaculaire intérieur de style art déco et un majestueux extérieur de style art nouveau. Le poids du bâtiment est si important qu’il s’enfonce petit à petit sur ses fondations.

    Le site fut choisi par le président Porfirio Díaz au cœur du quartier des affaires, près d’un élégant parc, en face des gratte-ciels construits dans les années 1920-30

    Le bâtiment est célèbre par son extérieur extravagant d’art nouveau où le marbre blanc fut importé d’Italie et ses peintures faites par Diego Rivera, Rufino Tamayo, David Alfaro Siqueiros et José Clemente Orozco.

    La peinture murale intitulée L’homme au Croisement de Rivera avait été peinte à l’origine pour le Rockefeller Center à New York. Rivera en était au 2/3 de sa fresque quand les Rockefellers protestèrent pour une image de Lénine dans sa peinture. Rivera proposa d’ajouter le portrait de George Washington à sa fresque, mais ce compromis fut balayer du revers de la main et la fresque fut détruite. Rivera l’a repeinte à plus petite échelle dans le palais en 1934 et la rebaptisa L’homme, Contrôleur de l’Univers.

    Le théâtre est utilisé pour l’opéra, la musique classique ou la danse (notamment le Ballet Folklórico de México). Autre caractéristique de ce bâtiment sont ses vitraux représentant un volcan ou la vallée de Mexico.

    Maria Callas y donna de nombreuses interprétations au début de sa carrière, et y enregistra de nombreuses performances. Le théâtre fut aussi le lieu d’expositions d’artistes tels que Frida Kahlo en 1954 et María Félix en 2002. Enfin, la première séance du film Frida eut lieu ici.

    Le Palacio comprend également deux musées : Le Museo del Palacio de Bellas Artes et le Museo de la Arquitectura

    Merci à Wikipédia. Merci aussi à Jeses pour cette belle prise !

    En espérant que le Manouche foute pas le bordel :)

    A demain !

  3. Emmanuel Caramanian le vendredi, 8 avril 2011 à 16:10
  4. J’aurais aussi pu dire que ca sentait les fajitas, c’est ce qu’on mange ce soir :-)

  5. Emmanuel Caramanian le vendredi, 8 avril 2011 à 16:09
  6. Sinon, je veux bien aussi le carton jaune, c’est classe pour quelqu’un qui déteste le foot…!

  7. Gizmo le vendredi, 8 avril 2011 à 13:30
  8. Bonjour Oo
    Un jour, j’ai reçu un « carton jaune » pour avoir diffusé un indice qui montrait que j’avais la réponse, mais sans la donner… On m’avait dit que je faussais le jeu. :cry:
    L’ami Caramanian semble faire pareil, avec son indice guacamole qui conduit trop rapidment vers le palais des beaux arts de Mexico.
    Je suggère donc qu’on attribue le point à Emmanuel, mais c’est toi le patron ;)

  9. Emmanuel Caramanian le vendredi, 8 avril 2011 à 9:53
  10. Ca sent le guacamole tout ca…


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!





Warning: Use of undefined constant cs_print_smilies - assumed 'cs_print_smilies' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/7/d547537317/htdocs/persoo/blog/wp-content/themes/album_10_FR/comments.php on line 118
^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


478e édition

Posté le : 8 avril, 2011 
Classé dans : 1Oo1 Photos
Marqué : , , ,
Commentaire : 5 commentaires

Description

Bonjour à tous,
Merci de découvrir cette nouvelle édition en ce beau vendredi ensoleillé !
Bonne chasse !

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition