Jeu des 1Oo1 photos : 245e édition

Commentaire

2 commentaires sur "Jeu des 1Oo1 photos : 245e édition"

  1. Oo le jeudi, 26 juin 2008 à 8:03
  2. Bonjour Mr Pingouin,

    C’est bien sévère tout cela ! Sniff C’est une bonne réponse mon ami. En voici le descriptif :

    Arc de Septime Sévère

    L’Arc de Septime Sévère est un arc de triomphe antique qui se trouve à Rome à une extrémité du Forum romain, au pied de la colline du Capitole.

    Il a été érigé en 203 ap. J.-C. pour glorifier les victoires militaires de l’empereur Septime Sévère et ses fils Geta et Caracalla sur les Parthes[1]. C’est une construction de marbre, comportant une arche principale encadrée de deux arches plus petites. Les façades sont richement décorées de colonnes, d’entablements et de bas-reliefs. Sur l’attique de chaque façade, est gravée une large inscription dédicatoire. Originellement, les lettres gravées en creux recevaient des lettres de bronze aujourd’hui disparues.

    Un quadrige de bronze, conduit par l’empereur et ses deux fils, couronnait l’arc à l’origine. Un escalier permet d’accéder à la plate-forme supérieure.

    Le type architectural de cet arc de triomphe a notamment inspiré la conception de l’Arc de Constantin ainsi que celle, au tout début du XIXe siècle, de l’Arc du Carrousel à Paris.

    La suite sur Wikipédia. Merci à Valentina Jori pour cette belle photo !

    A tout à l’heure…

  3. Monsieur Pingouin le mercredi, 25 juin 2008 à 15:59
  4. Je propose triomphalement l’Arc de Septime Sévère à Rome.


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!




^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


Jeu des 1Oo1 photos : 245e édition

Posté le : 25 juin, 2008 
Classé dans : 1Oo1 Photos
Marqué : ,
Commentaire : 2 commentaires

Description

Que le temps passe vite… Voila que mes deux petites soeurs sont au collège… Que mes pôtes sont désormais papa au pluriel… Que mon PC est démodé…

Comme dirais un certain Jean-Yves… Pourvu que ça dure !

Bonne découverte…

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition