Jeu des 1Oo1 photos : 220e édition

Commentaire

5 commentaires sur "Jeu des 1Oo1 photos : 220e édition"

  1. Oo le vendredi, 29 février 2008 à 18:30
  2. Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu le voir, le site était indisponible pendant toute la journée… J’avais oublié de payer le nom de domaine lol et en plus 1&1 a été incapable de me joindre ! C’est le comble ! Il héberge l’ensemble de mes adresses email et pas foutu de me choper ! 8Z Bref, un coup de fil à 4000 $ la minute pendant 1 heure et voila le travail ! Persoo is back !

    Je suis vraiment navré de vous avoir gâché votre journée d’évasion !

    Sinon, bravo Gizmo !

    En voici le descriptif :

    Monument à Victor-Emmanuel II

    Le monument à Victor-Emmanuel II en Italie, est plus connu sous le nom de Altare della patria (Autel de la patrie) ou Vittoriano. Il se trouve dans la capitale italienne, Rome. A l’intérieur de ce bâtiment, se trouve le musée sur la réunification de l’Italie (Museo del Risorgimento).

    Le bâtiment blanc majestueux est situé entre la Piazza Venezia et le Capitole. Il a été réalisé par Giuseppe Sacconi et construit entre 1895 et 1911 sous l’ère de Victor-Emmanuel II, premier roi de l’Italie unifiée. Ce bâtiment a été controversé depuis qu’il a détruit une grande partie de la superficie du Capitole. Il est fabriqué avec du marbre blanc ainsi que le grand escalier qui va jusqu’à la moitié du bâtiment. Il y a beaucoup de colonnes, fontaines et au milieu se trouve la statue de Victor-Emmanuel II. Cette statue équestre fut crée par le sculpteur Enrico Chiaradia. Les reliefs représentent les villes italiennes, ébauchées par Eugenio Maccagnani. Les grands reliefs des 2 côtés de l’Autel de la nation sont d’Angelo Zanelli. Ces pensées sont le grand développement de l’Italie dans l’art, la science, la religion et le droit. La structure fait 135 m de large et 70 m de haut. Au dessus du bâtiment, du côté droit et gauche , il y a 2 statues de la déesse Victoria, qui conduit un quadrige. En dessous se tient la tombe du Soldat inconnu qui a la flamme éternelle. Il y a des fontaines à gauche et droite du monument. La fontaine de gauche symbolise la mer Adriatique et celle de droite la mer Tyrrhénienne.

    La réalisation de il Vittoriano rencontre beaucoup de protestation chez les romains qui nomment le monument en blaguant râtelier, machine à écrire, …, les adversaires trouvent le bâtiment trop colossal et pas assorti avec le centre historique de Rome. Malgré toutes ces critiques, le monument attire toujours un large nombre de visiteurs.

    Merci à Wikipédia et Rafael Andres Marin de la Cruz !

    À demain pour le classement de la folie *-)

  3. Monsieur Pingouin le jeudi, 28 février 2008 à 14:34
  4. Chapeau bas, Gizmo ! 8)
    Avec seulement une heure et trente-deux minutes top chrono, vous devez vraiment être sponsorisée par la Tag Hour.

  5. Oo le jeudi, 28 février 2008 à 13:19
  6. Sniff

  7. J R le jeudi, 28 février 2008 à 12:07
  8. Bravo Gizmo, tu viens de me devancer, il va falloir que je me booste un peu. :P

  9. Gizmo le jeudi, 28 février 2008 à 11:56
  10. Bonjour Oo,
    Je taggue cette photo comme le Monument à Victor Emmanuel II à Rome ++.


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!




^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


Jeu des 1Oo1 photos : 220e édition

Posté le : 28 février, 2008 
Classé dans : 1Oo1 Photos
Marqué : ,
Commentaire : 5 commentaires

Description

Hello les friends,

Pas facile de suivre le rythme mais néanmoins je prends le temps de chercher des photos plus ou moins dures ! En tout les cas, j’adore vous lire :-O

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition