Jeu des 1Oo1 photos : 169e édition

Commentaire

2 commentaires sur "Jeu des 1Oo1 photos : 169e édition"

  1. Oo le jeudi, 5 juillet 2007 à 0:31
  2. Hi all,

    Je tente vraiment de survivre dans ce monde de fou !!! Mais un certain sérial killer nommé « J R » me poursuit !!! (@)

    Sinon, c’est bien la bonne réponse !

    Place des Héros (Budapest)

    La place des Héros (Hősök tere en hongrois) est l’une des places principales de Budapest, capitale de la Hongrie. Elle se trouve au bout de l’avenue Andrássy, entre le Dózsa György út et le Hungária Körút, près du parc municipal.

    La place des Héros et l’avenue Andrássy ont été inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO.

    Deux bâtiments importants entourent la place : le Musée des Beaux Arts (Szépmüvészeti Muzeum) à gauche et le Palais des Arts à droite.

    De l’autre côté, la place des Héros fait face à l’avenue Andrassy dont deux bâtiments donnent sur la place. Un de ces bâtiments est résidentiel et l’autre est l’ambassade de la Serbie (ancienne ambassade yougoslave où Imre Nagy se réfugia en 1956).

    Derrière la place se trouve le parc municipal (Városliget) avec notamment le jardin zoologique (Allatkert) et un restaurant. Dans le parc se trouvent le musée des Transports et le fort Vajdahunyad.

    Au centre de la place des Héros se trouve le Monument du Millénaire, construit pour célébrer le millénaire de la Hongrie. Le monument fut construit de 1896 à 1922 et est composé d’une galerie de colonnades en demi-cercle. Au centre se trouvent les statues de sept rois magyars.

    En demi-cercle se trouvent des statues représentant une série de célèbres Hongrois ayant influencé l’histoire du pays. L’ensemble est couronné d’une imposante colonne de 45 m de hauteur avec l’archange Gabriel au sommet. Sur la place figure également le monument aux morts de la guerre de la libération de 1848-1849 et une statue équestre du Roi Árpád entouré de compagnons d’armes.

    Le demi-cercle représente les principaux rois de Hongrie, notamment Étienne Ier de Hongrie, Géza, Géza Ier de Hongrie, Coloman de Hongrie, Géza II de Hongrie, Béla Ier de Hongrie, Béla II de Hongrie, André Ier de Hongrie, André II de Hongrie, André III de Hongrie, Charles Robert de Hongrie, Louis Ier de Hongrie, Sigismond du Luxembourg, Jean Hunyadi Matthias Corvin, Vladislav II de Hongrie, Louis II de Hongrie, Ferdinand de Habsbourg, Ferenc Rákóczy II, les combatants de la libération Lajos Kossuth, Tancsics, Dózsa György etc…

    Au centre de l’imposante place se trouve le monument funéraire de Imre Nagy, héros et martyr de la liberté, assassiné en 1956 par les Russes et enterré dans un lieu secret. Son corps fut retrouvé dans les bois des environs de Budapest. Le 16 juin 1989, son corps fut inhumé dans le monument funéraire de la place des Héros en présence d’une foule de 250 000 personnes. Le monument funéraire est gardé en permanence par des sentinelles militaires.

    La place des Héros est également le nom d’une station de la ligne M1 du métro de Budapest.

    Merci à Wikipédia et Ognjen Djokic pour cette belle photo !

    @ de main pour une nouvelle aventure et bonne vacance J R ! ++

  3. J R le mercredi, 4 juillet 2007 à 18:39
  4. La place des Héros à Budapest avec au centre le Monument du Millénaire. :P
    Je vais un peu me mettre en congé et laisser jouer les autres participants, j’ai normalement atteint mon but en m’insérant à la 3ème place du classement, les 2 premiers étant hors de portée. D’ailleurs tu peux nous mettre le dernier classement fin Juin si tu veux bien. Merci d’avance et surtout survis lol


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!





Warning: Use of undefined constant cs_print_smilies - assumed 'cs_print_smilies' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/7/d547537317/htdocs/persoo/blog/wp-content/themes/album_10_FR/comments.php on line 118
^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


Jeu des 1Oo1 photos : 169e édition

Posté le : 4 juillet, 2007 
Classé dans : 1Oo1 Photos
Marqué : ,
Commentaire : 2 commentaires

Description

Je me demande simplement : Mais comment fait-il pour trouver la majorité des réponses ? J’ai bien connu l’acharnement de Flo, la pugnacité de Yoyo voir même la ruse du Rorodyle mais là, je suis réellement bleuffé !

J R m’a tuer ? :P

1Oo1 photos / 169edition

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition