J’aime ma planète. Et vous ?

Commentaire

8 commentaires sur "J’aime ma planète. Et vous ?"

  1. Oo le vendredi, 14 mars 2008 à 8:58
  2. Bonjour La Rumeur,

    Merci pour ton soutien !

    ++

  3. la rumeur le vendredi, 14 mars 2008 à 3:47
  4. Bonjour ! je trouve ton blog articulièrement beau et bien cnoçu :) un petit mot d’encourgement ! bonne continuation ;)

  5. burningHat le mercredi, 24 janvier 2007 à 14:31
  6. Espérons que ça attirera vraiment l’attention… Espérons-le vraiment vu le coût énergétique d’une telle entreprise !

    (et oui, allumer un appareil coûte souvent bien en énergie que 5 petites minutes de courant… Par exemple, je conseillerais aux gens un peu écolo/économes qui utilisent des ampoules basse-tension, des néons, des frigos, etc. d’éviter à tout prix de suivre ce mouvement…)

  7. Oo le mercredi, 24 janvier 2007 à 11:06
  8. Hi Arnaud,

    Merci beaucoup ! Je me fais vieux du coup ! Sinon, il ets vrai que l’on pense à un Hoax mais vu que je vérifie souvent la source des e-mails que je reçois, on tombe souvent sur de bonnes surprises ! (H)

    Pour connaitre vos sources, je vous conseille 2 sites :

    Hoax Buster ;
    – Et Hoax Killer !

    :-O

  9. Arnaud le mercredi, 24 janvier 2007 à 9:05
  10. Hello Oo !!! :-)

    J’ai longtemps cru que c’était un hoax alors, j’ai un peu farfouillé mais il semble que ce soit sérieux. Et même si je pense que le fait que je coupe le disjoncteur chez moi, loin de la ville n’aura que peu d’impact, je le ferai.

    Ah, by the way, Happy Birthday !!!! :-D

  11. Oo le lundi, 22 janvier 2007 à 22:11
  12. Bonsoir Alexis,

    Il est vrai que si on a plus de lumière, ça devient vite mois visible :-D

    Plus sérieusement, je pense qu’il faut un commencement à tous et surtout qu’il faut agir vite. Il est vrai qu’un sitting sur les Champs Elysées serait bien plus médiatique, mais une coupure volontaire d’électricité et ainsi tenter de plonger dans le noir un maximum de personne, ce pendant 5 minutes, n’est pas une si mauvaise idée.

    Enfin, j’ose le croire ! <8

  13. Alexis le lundi, 22 janvier 2007 à 20:52
  14. |-) Hum c’est pas mal, mais pas assez voyant.
    Moi je dis 4 heures de sitting sur les Champs-Élysées : 1 million de personnes.
    La une de tous les journaux. Et on fait sa une fois par an.
    :D 8-| :$ ++


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!




^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


J’aime ma planète. Et vous ?

Posté le : 22 janvier, 2007 
Classé dans : Inf'Oo's
Marqué : ,
Commentaire : 8 commentaires

Description

Que ferais vous le 1er février 2007 entre 19 h 55 et 20 h 00 ? Moi je sais ! Vous ferais tous un geste simple : celui d’éteindre votre disjoncteur !

Mais pourquoi cela ?

Car vous voudrez participer à la plus grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique qui nous imcombent tous.

5 minutes de répit pour la planète !L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19 h 55 et 20 h 00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le également apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition