Jeu des 1Oo1 photos : 84e édition

Commentaire

4 commentaires sur "Jeu des 1Oo1 photos : 84e édition"

  1. Oo le mercredi, 27 décembre 2006 à 11:17
  2. Bon, je n’ai qu’une chose à dire : pourvu qu’elle [re]bosse ! Elle est en train de me ruiner le jeu ! Bon sinon, je vais créer un jeu underground si elle continue ainsi ! En tous les cas, je compte sur une mobilisation de la part de tous pour éradiquer ce fléau qui s’appellorio Flora.

    Sur un air de mélancolie, voici le détail de ce monument !

    Puente de la Mujer

    Le Puente de la Mujer (en français Pont de la Femme), dessiné par l’architecte espagnol Santiago Calatrava, est son unique œuvre en Amérique Latine. Il se trouve sur le dock n° III de Puerto Madero, à Buenos Aires, en Argentine.

    Il s’agit d’un pont piétonnier de 160 mètres de long sur 5 mètres de large divisé en trois sections : deux sections fixes sur les deux berges du dock et une section mobile qui tourne sur un pilier conique de béton blanc, et permet en moins de deux minutes le passage d’embarcations. Cette section centrale est soutenue par une aguille d’acier avec épine de ciment de 39 mètres de hauteur. L’aiguille d’acier est disposée en diagonale, et d’elle pendent, à la manière d’un pont suspendu, les cables qui supportent la section tournante.

    Lorsque la section mobile du pont a affectué sa rotation, elle va reposer sur un support disposé dans un axe perpendiculaire à celui de l’ouvrage.

    Le coût de cette construction fut de quelques six millions de dollars qui furent offerts par un mécène, l’entrepreneur Alberto González. Il fut réalisé à Vitoria, en Espagne, par l’entreprise Urssa.

    On l’inaugura le 20 décembre 2001, au plus fort de la crise économique argentine doublée d’une crise institutionnelle. De ce fait, l’inauguration passa inaperçue par la majorité des habitants de la ville, les porteños.

    Merci à Wikipédia pour ces détails !

    Et merci à Alexis González Molina pour la belle photo !

    À demain pour une nouvelle édition !

  3. flo le mercredi, 27 décembre 2006 à 10:43
  4. C’est le Puente de la Mujer Bridge en Argentine !

  5. Oo le mercredi, 27 décembre 2006 à 10:35
  6. Hi mon chou,

    Malheureusement, ce n’est pas en Californie. Mais je vois que tu es plus rapide que la Turtle…

  7. flo le mercredi, 27 décembre 2006 à 10:32
  8. hello ! Je propose le Sundial Bridge à Turtle Bay en californie ??


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!




^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


Jeu des 1Oo1 photos : 84e édition

Posté le : 27 décembre, 2006 
Classé dans : 1Oo1 Photos
Marqué : ,
Commentaire : 4 commentaires

Description

Eh Noël, c’est fini et j’espère que le père Noël a été très gentil. Concernant le jeu, on constate un retour [décidément] de Flo, qui en période de vacances se lève juste pour voir la photo du jour ! Alors attention aux lève-tard ! Bon jeu !

N’est-ce pas beautiful ?

1Oo1 photos / 84e édition

À vos manettes !

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition