65e édition

Commentaire

2 commentaires sur "65e édition"

  1. Oo le jeudi, 16 novembre 2006 à 15:44
  2. Bonjour vous,

    En fait, je voulais le nom de l’ensemble qui se situe en premier plan et non pas le palais au vent qui se trouve en arrire-plan. J’avais le choix entre plusieurs belles photos, mais je voulais une un peu coriace ! Toutefois, j’accepte la rponse, car je n’ai pas mentionn lors de la parution de quoi il tait question. Le complexe qui se trouve en premier plan est le Yantra Mandir. Jantar Mantar [dans le domaine du tourisme] est l’un des 5 observatoires astronomiques fonds par Jai Singh II. Bleuffant non ?

    Pour le coup, je vais mettre le descriptif sur la ville de Jaipur :

    Jaipur

    Jaipur – de jai, victoire et pur, ville – est la capitale de ltat indien du Rajasthan. La situation de la ville, dans une cuvette protge par les rvalli, lui permettait de se dfendre assez aisment, la route de Delhi tant tenue par la forteresse dAmber une dizaine de kilomtres. Jaipur se trouve 430 m daltitude et 260 km de Delhi.

    Histoire de la ville

    Contrairement la plupart des peuplements humains du sous-continent indien, o le moindre village a souvent plus de 2 000 ans, elle est de fondation rcente et cest l’uvre du maharaja Jai Singh II, un rjput de la famille des Kachhwh.

    Le maharaja fait appel au brahmane bengal Vidyadhar Bhattacharya pour concevoir la cit qui est fonde en 1727 et dont les travaux principaux – palais principaux, avenues et square central – dureront 4 ans. Situe au pied des monts rvalli, elle suit un plan en damier 3 par 3 et est entoure dune muraille de 6 m de hauteur et de 4 m de large. Lentre de la ville se fait par lintermdiaire de 8 portes. La Jaipur originelle comportait de larges avenues de 34 m de large, le reste des rues composant le quadrillage nest pas infrieur 4 m en largeur. Les boutiques connaissent aussi une taille standardise, une rigueur tonnante dans le chaos baroque qui rgne dans la plupart des villes du sous-continent.

    lorigine, la ville ntait pas du rose uniforme que lon lui connat actuellement, mais dune large palette, principalement du gris avec des rehauts de blanc. Cependant, en prvision de la visite du prince Albert, en 1853, elle fut peinte en rose dans sa totalit, le rose tant une couleur traditionnelle de bienvenue. Elle a gard cet usage depuis.

    Lobservatoire astronomique de Japur a fait rfrence dans le monde entier depuis sa mise en service (1726) jusquaux dbuts des Temps modernes.

    Merci Wikipdia pour ces informations. Prenez le temps de lire la suite, cela vaut vraiment le coup !

    Merci David Lat pour cette belle photo.

  3. yoannpanda le jeudi, 16 novembre 2006 à 15:02
  4. La collgue de ouf de dingue propose Le Palais des Vents Jaipur.

    trop balze la collgue, mme pas je le connaissais ce HLM !


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!




^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


65e édition

Posté le : 16 novembre, 2006 
Classé dans : 1Oo1 Photos
Marqué : ,
Commentaire : 2 commentaires

Description

Yoyo le chacal, toujours là, pour trouver les bonnes réponses !!! Yoyo ? C’est toi là-bas dans le noir ? :spiderman Tu ne lâcheras donc j’aimais la première place ? J’aime les compétiteurs ^^
Pour la photo du jour, je n’ai pas eu de mal à me décider… J’espère qu’elle vous enquiquinera un minimum !

Que la force soit avec vous !


N’est-ce pas joli ?

A vous de jouer les amis !

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition