Le diable s’habille en Prada / The devil wears Prada

Commentaire

Un commentaire sur "Le diable s’habille en Prada / The devil wears Prada"

  1. KwiiiZ le dimanche, 24 août 2008 à 12:35
  2. Moi aussi j’ai vu le film ^^
    Et je l’est trouvé plutot pas mal , j’ai surtout aimé la fin qui ne ressemble pas a toute ses fins qui n’ont aucunes originalitées |-)

    Voila :-)


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!





Warning: Use of undefined constant cs_print_smilies - assumed 'cs_print_smilies' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/7/d547537317/htdocs/persoo/blog/wp-content/themes/album_10_FR/comments.php on line 118
^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


Le diable s’habille en Prada / The devil wears Prada

Posté le : 20 octobre, 2006 
Classé dans : M'Oo'vies
Marqué :
Commentaire : 1 commentaire

Description

Le diable s'habille en PradaLe synopsis

Si la mode est un royaume, Miranda Priestly en est incontestablement la reine. A New York, son magazine, Runway, fait et défait les tendances au gré de ses pages et de ses avis souverains. Tyrannique, hyper fashion, fascinante et redoutée, Miranda fait trembler tout le milieu.

A priori, Andy Sachs, jeune et brillante diplômée, pas vraiment accro aux marques, n’avait pas le profil pour intégrer ce milieu ultra fermé. Et pourtant, elle va décrocher le job dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l’assistante de Miranda.

Andy envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste. Mais celle qui pensait que la mode était un monde de légèreté et de charme va découvrir que l’enfer est peut-être bien sur terre.

Source : Site officiel


La bande annonce

Mon avis

Je ne sais pas quelle a été ma réelle motivation pour aller voir ce film. Peut-être du fait que je connaisse une femme qui m’est chère et qui aime être « fashion » ou plutôt par mon passé de « fashion victime » ? En tout cas, j’ai vu ce film et je peux vous dire que j’ai passé un agréable moment. Le sujet est, peut-être, un peu ballot pour certains, mais on rigole bien [faut dire que je ne suis pas compliqué en ce moment]. La surprise a été de savoir que ce film est l’adaptation d’un roman américain de Lauren Weisberger sorti en 2003. De plus, Lauren Weisberger a travaillé pour le magazine Vogue en tant qu’assistante d’Anna Wintour, qui en est la rédactrice en chef. Celle-ci a d’ailleurs émis l’hypothèse qu’elle avait inspiré le personnage de la rédactrice en chef du roman, ce que Lauren Weisberger a nié.

Donc, c’est peut-être une histoire vraie… Mais il est difficile de concevoir que des personnes comme Miranda Priestly puissent exister. Quoique, il faut de tout pour faire un monde. Malgré la dure réalité du monde du travail à l’américaine, le film regorge de petite séquence d’humour et je vous conseille de le voir en couple.

La vraie question : Combien a payé Prada pour avoir son nom sur le roman puis l’affiche du film ?

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition