49e édition

Commentaire

6 commentaires sur "49e édition"

  1. Oo le vendredi, 13 octobre 2006 à 7:10
  2. Salut Rorodyle,

    Bravo ! C’est bien « The Gherkin », vous trouverez la signification dans le descriptif ! :smile:

    30 St Mary Axe

    Le 30 St Mary Axe (ou Swiss Re Building) est un gratte-ciel situ dans le quartier daffaires de la City de Londres (Royaume-Uni).

    Ce nom correspond son adresse postale et c’est celui qui fut utilis par le cabinet d’architectes qui l’a conu. En rfrence sa forme, les Londoniens ont pris l’habitude de l’appeler the Gherkin (le cornichon), voire de le comparer un objet phallique. Il a t ouvert le 28 avril 2004 et a t conu par le cabinet darchitectes de Norman Foster pour la Swiss Reinsurance Company. Il est le premier gratte-ciel construit dans le quartier depuis les annes 1970 et est la plus haute construction immobilire de la City. Ses concepteurs revendiquent le titre de premier gratte-ciel cologique du Royaume-Uni.

    Haute de 180 mtres et de 41 tages, sa forme arodynamique permet dutiliser le vent dans le systme de ventilation de limmeuble, t comme hiver ; cette forme emploie des alvoles, une structure de faade en spirale et la forme dun cornichon (gherkin). Entre 12 et 25C et avec un vent modr, des stations mto grent louverture des fentres. Si la temprature varie en dessous ou au-dessus de ces tempratures, la ventilation naturelle est complte par le chauffage ou le rafrachissement de lair.

    lintrieur, les tages sont organiss en toile six branches pour que lensemble des locaux bnficie de la lumire extrieure.

    Le systme de ventilation et lorganisation interne des locaux permettent des conomies dnergie. Lide den faire un immeuble respectant lenvironnement aboutit galement la quasi-absence de parcs de stationnement auto (18 places) au profit dun grand parc pour vlos. Ceci incite les employs des entreprises installes dans le gratte-ciel utiliser les transports en commun ou le vlo ; ce qui renforce la politique de limitation de la circulation automobile mise en place par la municipalit dans le centre de Londres sous la forme dun page.

    Grce Wikipdia bien sur !

    Merci galement Kenson Lai pour ce beau clich !

    Rendez-vous trs rapidement pour la prochaine dition !

  3. rorodyle le vendredi, 13 octobre 2006 à 1:57
  4. alors j ai trouver
    the Gherkin
    est ca??

  5. Oo le vendredi, 13 octobre 2006 à 0:00
  6. Salut Rorodyle,

    Tu as la ville, mais pas le bon monument !!! D’aprs mes souvenirs, connaissances et recherches, le « Glass Box » Tower est celui de la HSBC prs des docks. moins que le surnom m’chappe. Si tu pouvais complter ta rponse…, cela m’aiderait drlement !!! :big_smile

  7. rorodyle le jeudi, 12 octobre 2006 à 23:13
  8. salut a tous
    serai ce la « glass box » towers a Canary Wharf, a Londres??

  9. Oo le jeudi, 12 octobre 2006 à 15:50
  10. Salut la cousine de Sv,

    Malheureusement, ce n’est pas au Etats-Unis :cold:

  11. cousine de sev le jeudi, 12 octobre 2006 à 13:42
  12. Est ce aux tats unis ?????


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!




^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


49e édition

Posté le : 12 octobre, 2006 
Classé dans : 1Oo1 Photos
Marqué : ,
Commentaire : 6 commentaires

Description

Il ne faut pas désespérer… :canny: surtout que nous sommes déjà à la 49e édition et qu’il reste uniquement 952 a venir :beated: Pour vous encourager, je vous propose une image assez simple a découvrir :hell_boy:

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition