Fearless / Le Maître d’armes

Commentaire

Un commentaire sur "Fearless / Le Maître d’armes"

  1. jet-li le jeudi, 19 avril 2007 à 15:08
  2. je trouve aussi que le maitre d’armes est tres bien ce que j’ai aimer dans se film c’est la fin c’est parole si douce:
    la haine n’engendre que d’avantage de haine,ce n’est pas se que je vous est apris avouzer que c’est pas mal.
    Ou sinon il y a aussi on ne choisis pas de naitre on choisit seulement d’affronter la fin


Dites-moi ce que vous pensez...
et si vous voulez un avatar, connectez vous sur gravatar!




^^ Zzz Grrr ;) :| :twisted: :s :roll: :oops: :o :mrgreen: :love: :lol: :hero: :fff: :evil: :cry: :bim: :aime: :P :D :?: :? :-S :) :( 8O 8) ++ $)


Fearless / Le Maître d’armes

Posté le : 13 septembre, 2006 
Classé dans : M'Oo'vies
Marqué :
Commentaire : 1 commentaire

Description

Huo Yuanjia rêve depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L’opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination : Yuanjia décide d’apprendre les techniques de combat par ses propres moyens et se lance dans un entrainement intensif avec pour partenaire son ami Nong Jinsun…
Les années passent, les victoires s’enchainent, tandis que la vanité et l’arrogance du lutteur deviennent chaque jour plus insupportables. Lorsqu’un de ses jeunes apprentis est blessé par le maître Chin, Yuanjia défie ce dernier et n’hésite pas à le tuer. Cette « victoire » sera fatale aux deux êtres qu’il chérit le plus au monde : sa mère et sa fille. Source : Allociné


L’histoire vraie d’une légende des arts martiaux, Huo YUANJIA, qui devient le combattant le plus renommé de toute la Chine à la fin du XXe siècle. Huo affronte une tragédie personnelle, il se bat pour sortir des ténèbres et, au bout du compte, entre dans l’histoire. Il combat pour l’honneur de son pays et pour sauvegarder la philosophie des arts martiaux. Source : Site officiel

La bande annonce

Mon avis

L’idée que ce film soit tiré d’une histoire vraie qui a eu son importance dans l’histoire de la Chine a attiré de suite ma curiosité. Voilà un film d’art martial qui n’est pas seulement basé sur l’action, même s’il est vrai que l’aspect historique n’est pas réellement mis en avant.

On y retrouve de belles chorégraphies de combat, avec une petite touche de trucage à la « Crouching Tiger, Hidden Dragon » [vous aurez compris « Tigre et Dragon »] et une pointe d’émotion.

Je conseille ce film pour passer un agréable moment, à éviter en couple, mais bon délire avec des potes.

Photos récentes

Bonne année 2012 512e édition 511e édition Le Top 510 510e édition 509e édition 508e édition 507e édition 506e édition 505e édition